Nous rejoindre

Présentation :

Vous souhaitez intégrer une belle équipe dynamique, passionnée et bénévole afin d’apporter votre univers et vos connaissances aux auditeurs de Radio Antasia ?

Tout d’abord, je tiens à vous remercier très chaleureusement. Cette idée se développe en vous, et l’envie de transmettre et de partager pleins de belles choses est une magnifique expérience à vivre. On en ressort émerveillé. De magnifiques rencontres en perspectives et des échanges avec les auditeurs feront sans aucun doute parti de votre aventure au sein de notre équipe !

Cependant, vous devez avoir conscience de la réalité du travail que cela entrainera dans votre quotidien. Lorsque l’on s’engage sur Radio Antasia, nos bénévoles le font au minimum pour une saison. Puis si l’envie de continuer est toujours présente en vous, que vous vous sentez encore plus passionné(e)s et investi(e)s vous pouvez renouveler l’expérience l’année suivante.

Chez Radio Antasia une saison va de septembre à juin. Nous ne demandons aucun investissement pendant la période d'été et lors des fêtes de fin d'année (Noël, jour de l'an). En tant que bénévole nous ne vous demanderons jamais un total investissement. Il est important pour nous que votre expérience se passe dans les meilleures conditions qui soit ! Nous avons conscience que chaque membre a aussi une vie, un travail, pour certains une famille à gérer sans oublier de nombreuses autres activités. Si vous devez vous absenter pour quelques causes que cela soit, nous avons à coeur de respecter cela, et nous ne vous demanderons aucunes informations personnelles. Il faudra simplement nous avertir suffisemment tôt pour permettre la bonne marche à suivre de nos différentes productions.

Nous sommes une webradio de particulier, juridiquement nous ne sommes ni une association, ni une société. Radio Antasia est une webradio culturelle, informative et initiatique, dont les sujets sont orientés sur le thème des mystères au sens large (ésotérisme, fantastique, féerique, initiatique, mystère de l’étrange, du paranormal, de la médiumnité, des expériences et des partages autour des rêves, des emi, de la spiritualité, de la métaphysique, etc…) afin de permettre au plus grand nombre de s’intéresser à des sujets qui ont toujours happés le cœur des chercheurs à la quête des mystères de notre monde….

Les propos tenus lors des différentes émissions par nos animateurs, intervenants diverses, etc.. restent leurs propres visions/avis/témoignages issues de leurs expériences et non une validation officielle d'un cheminement spirituel. Nous ne prônons aucuns dogmatismes religieux (monothéïstes ou polithéïstes), nous condamnons les propos liés à la haine, aux dérives qui peuvent entachées la réputation d'autruis. Nous sommes contre toute forme de maltraitance animale.

Notre média se veut rassembleur d'idées et nous avons à coeur de faire rayonner de l'enchantement dans le coeur de nos auditeurs. C'est pourquoi nous refusons tout intervenant souhaitant échanger sur les sujets suivants car trop personnel, inadaptés, controversés et non-adéquat pour un média comme le notre : toute forme d'art magique sombre pour causer du tort à autrui. la politique, de quelques formes que ce soit.

Notre emblème est représenté par le papillon. Antasia étant un nom associé à cet espèce dont le symbolisme est la transformation. Nous appelons les auditeurs de Radio Antasia « les enchanteurs » car nous sommes tous à la quête du ré-enchantement de notre propre vie !

Merci à vous de prendre le temps de la réflexion avant de nous proposer votre candidature. De découvrir l'intégralité du site et des différentes informations que vous pourrez juger nécessaire avant de vous lancer dans cette merveilleuse aventure.

Si la motivation et la passion sont toujours présentes en vous, je vous invite à lire ce qui est indiqué ci-dessous afin de prendre connaissance des modalitées de recrutement.

Un grand merci à vous, et hâte de vous découvrir.

Alina de Radio Antasia !

Les postes bénévoles actuellement proposés :

Afin de développer notre équipe bénévole nous avons besoin en priorité dans l'univers du fantastique et de la fantasy : Chroniqueurs, Animateurs, Intervenants divers, Artistes proposant des créations gratuites diverses et variées. Des chroniqueurs Littéraires passionnés de Fantasy. Des chroniqueurs Globe-Trotters. Des Voix-off pour la création des jingles, podcasts, annonces diverses, Amateurs et passionnés de Fantasy, Jeux Vidéo, livres, etc…, des Pigistes pour créer des articles passionnants. 

Vous adorez écrire des histoires ? Des poèmes ? Vous avez vécu une expérience en méditation, en songe, autour de l'univers du Royaume d'Antasia ? Et si vous deveniez l'un des auteurs d'Antasia ? Nous souhaitons pouvoir proposer une création originale à nos auditeurs. A savoir : la réalisation d'une histoire fantastique, ou d'une expérience personnelle vécue autour du royaume de votre radio. Une histoire qui permettra à nos auditeurs de dévoiler régulièrement son épopée. Cette section sera mise en avant dans les émissions du samedi après-midi et du dimanche matin, en format audio qui sera ensuite diffusée sur les ondes de votre radio. En article dans l'espace "blog" appelé "le chaudron".

Comment postuler :

Pour cela, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature par mail "contact@radioantasia.fr" en précisant dans l'objet "Recrutement Antasia"

• Une présentation de votre parcours (sous format pdf 1 page maximum)

Comment vous avez connu la radio ? Ecoutez vous Antasia (si oui depuis combien de temps) ?

Vos motivations pour intégrer Antasia

Un audio de 2 à 3 minutes sur le thème de votre choix, afin de vérifier la qualité de votre matériel et découvrir la tessiture de votre voix. Merci de nous transmettre un fichier mp3.

• Le lien de vos : (sites, blogs, réseaux sociaux divers et variés)

Quels types de bénévolats souhaitez-vous faire sur Antasia ?

Combien de temps pouvez-vous y consacrer ?

• Avez-vous d'autres hobbies? Des passions ?

Que se passe t'il ensuite :

Alina reçoit toutes les candidatures. Si votre profil est retenu vous serez contacté(e) pour un entretien (30 minutes à 1h00). C'est un moment conviviale. Aucune pression à avoir. Le but de cet entretien est d'apprendre à vous connaître. Pour les personnes qui ne sont pas retenues, Alina vous enverra un mail de réponse.