LA CLEIDOMANCIE : divination par les clés

ANTASIA OUVRE SES PORTES AUX ARTS DIVINATOIRES

560e94f3ef82f7c0ec1e55787a570e59.jpg (45 KB)

Lorsque l’on ouvre une porte, on y laisse entrer la lumière. Et pour ouvrir une porte, on a besoin de quoi ? Et bien d’une clé !

Voici un art divinatoire que j’adore. La divination par les clés, appelé aussi « la dactilomancia ».

Si vous êtes comme moi et que vous aimez collectionner des objets et notamment les clés, cet art va vous émerveiller !

Ce système de divination ressemble également à l’art du pendule. Car il est nécessaire pour cela, d’avoir une ficèle (cordelette, chaîne, ruban, etc..) pour l’attacher et de la tenir au bout de ses 2 doigts (pousse et majeur) d’où l’origine du mot « dactilomancia » qui signifie en grec « doigt ».

Comme avec le système du pendule vous lui poser une question et suivant comment la clé bouge, elle vous répond !

Exemple : si la clé tourne dans le sens des aiguilles d’une montre la réponse est positive, si c’est dans l’autre sens, la réponse sera négative.

C’était un art divinatoire très rependu à l’époque Grec. Puis cette technique c’est développée plusieurs siècles plus tard, dont au Moyen-Age qui s’en servait pour retrouver des voleurs, tueurs ou brigands de toutes sortes.

À la suite de mes recherches sur cet art, j’ai découverts sur un site ceci :

Les Grecs utilisaient cette méthodologie de la cleidomancie à des moments « clés » de la journée et lorsque la lune était située en Vierge ! Hum, hum, intéressant ! Personnellement je n’ai jamais testé cet art de façon plus astrologique, je ne pourrai donc pas témoigner de la véracité de ce propos. Mais si vous souhaitez lire l’article qui en parle et faire vos propres recherches il ne faut pas hésiter :

https://magie-et-voyance.blogspot.com/2017/11/la-cleidomancie-lart-de-predire-le.html

Ce qu’il faut savoir, c’est que cet objet « la clé » a toujours été symbole de magie, donc pas étonnant de retrouver « la clé » dans un art divinatoire associée.

D’ailleurs j’avais fait une chronique à l’époque sur les clés et leurs secrets. Vous vous en souvenez? Pour les enchanteurs intéréssés contactez-moi afin que je vous transmette le podcast.

D’autres sources à découvrir pour aller + loin :

http://www.lesanciennesterres.com/art-divinatoire-cleidoman.ws

http://au-coeur-ancestral.e-monsite.com/pages/arts-divinatoires/liste-en-c/cleidomancie.html

Article conçu et réalisé par Alina.