Le Miroir de la Sorcière : Usages, traditions et magie du miroir

Le Miroir de la Sorcière : Usages, traditions et magie du miroir.

Note : 5/5 coup de coeur !

Livre pour débutants et intermédiaires

miroir magique.jpg (40 KB)

Auteure : Mickie MuellerEditions Danaé – Prix 16 euros – 332 pages 

Sorti du Livre le 28 mars 2019. Le titre original se nomme : The Witch's Mirror (The Craft, Lore & Magick of the Looking Glass) aux éditions Llewellyn Publications sorti en 2016.

Résumé : Le Miroir de la Sorcière propose des conseils provenant de sorciers reconnus ainsi que des sorts et des astuces pour améliorer votre pratique magique.

Avis d'Alina :  Il fait parti d’un certain nombre de petits manuels concernant tous les outils de pratiques liées à la sorcière en anglais. Un peu dans le même esprit que les livres sur les sabbats, sauf, que là, c’est lié aux outils de la sorcière exclusivement. Savoir que ces livres de pratiques sont disponibles en français me met du baume au cœur si vous saviez hihi 

Donc dans ces livres de manuels pratiques voici les outils qui existent actuellement en anglais et que vous retrouverez très bientôt en Français. Attention les livres ne sont pas tous écrits par les mêmes auteurs, certains ont même des noms qui piquent un peu hihi (traduction de piquer euhh, dont j’ai du mal à prononcer car assez particulier je dois dire hihi) : Vous avez

  •        Le Miroir par Mickie Mueller
  •     Le Chaudron par Laura Tempest Zakroff
  •        l’Athamé et l’Autel par Jason Mankey
  •     Le Balai par Deborah Blake
  •     La Baguette par Alferian Gwydion MacLir

Ce livre est rythmé à travers différents chapitres par des explications de ce que représente dans l’usage et la tradition sorcière le miroir, ses us et ses coutumes, et par les différentes illustrations en noir et blanc que j’ai trouvé magnifique et qui reflète bien à mon sens, ce que peut représenter l’image artistique de ce que peut être la sorcellerie à travers cette pratique !

Vous y trouverez donc 9 chapitres à l’intérieur, dont le premier qui est consacré à l’histoire du miroir à ses traditions et à ses légendes. Mais j’avais également, il y a plusieurs années de ça proposé lors d’une chronique spéciale de développer toute la partie historique du miroir, j’ai donc trouvé merveilleux de retrouver pas mal d’éléments dans ce livre qui corrobore les recherches que j’ai mené à ce sujet. Ma chronique développe les explications liées à ses superstitions et aux différentes croyances qui entourent le miroir.

De plus ce qu’il y a de merveilleux, c’est que l’auteur propose très régulièrement au fil des chapitres de retrouver des « réflexions authentiques de sorciers » qui sont des expériences de praticiens reconnus et expérimentés de la witchcraft. Les praticiens expliquent leurs différentes expériences avec l’art de la magie du miroir et la façon dont il la pratique.

Un autre chapitre est consacré à la pratique et à quel type de miroir utilisé en fonction de la forme de magie que vous souhaitez mettre en pratique. Les différentes déités associées au miroir et à sa magie, quelle forme de miroir est le mieux et pourquoi ? (Rond, carré, rectangulaire, etc… tout y passe). Un chapitre entier consacré à comment faire refléter un miroir afin qu’il soit dans le style ou l’esprit du pratiquant. J’ai personnellement beaucoup apprécié ce chapitre hihi On vous propose de fabriquer votre propre miroir et on vous explique comment l’enchanter ! Notamment grâce à des techniques très anciennes et les pièges qui sont à éviter !

Vous trouverez aussi toute une partie consacrée aux symbolismes liées aux couleurs et à la divination, avec les mots les plus employés, par exemple vous trouverez : le clou, la clé, la cloche, la coupe, la croix, le dragon, l’échelle, l’étoile, le ciseau, l’horloge, le lit, la plume, etc… Les explications symboliques restent très courtes mais très pertinentes à mon sens ! Car vous pouvez les lier à la magie du miroir.

La fameuse bibliographie que j’apprécie toujours de consulter dans les livres, qui nous informe que l’auteur a également des sources liées aux livres de Franz Bardon, un grand praticien bien connu notamment à celle qui est liée à la magie du miroir.

Je pourrais vous parler pendant des heures de ce livre qui m’enchante et m’émerveille, si vous saviez à quel point je l’aime hihi.

Un livre qui je l’espère, vous apprécierez tout autant que moi !

* Intemporel/ Alina recommande ce livre