Alina un énorme merci au Père-Noël pour ce moment magique que nous avons passé Mylenia Bon rétablissement Alina et merci pour les belles mélodies de Noël😍 Coralia Mira Un petit coucou à toute l'équipe et à Alina. Je sors enfin de mon hibernation !!! au moment d'hiberner. Bisous à tous

Pratique Magique

Septembre et La Pratique Magique

today26/08/2024 34 2

Arrière-plan
share close

LA PRATIQUE MAGIQUE DE SEPTEMBRE

La pleine Lune du mois a lieu le mercredi 18 septembre 2024 et sera placée sous le signe du poisson.

Ce mois-ci, c’est une super lune. Elle se nomme la lune des moissons, la lune du chasseur ou la lune du maïs.

C’est le temps idéal pour penser à cueillir les dernières récoltes d’herbes et de plantes pour la future confection de vos potions ou pour effectuer un acte magique qui vous permettra d’accroître votre énergie pour bénéficier de l’abondance que nous offre la terre avant que la saison dite sombre n’approche. Nous sommes à une période où le jour et la nuit sont en équilibre et nous quittons tout doucement l’été en nous rapprochant de l’Automne.

L’énergie de cette pleine lune favorise tout acte et rituel en lien avec l’abondance (santé, équilibre, organisation, amour, argent, projet, création et créativité, etc..). En faisant venir l’harmonie sur vous, vous pourrez ensuite la transmettre aux autres et permettre un total bien être à votre foyer et à votre entourage. Faites actes de bienveillance de bonté et de générosité. Le fait qu’elle soit liée au poisson, elle vous invitera à développer des capacités psychiques, à faire attention au déséquilibre émotionnel, à la dépression ou à votre manque de concentration. Le poisson étant un signe lié à l’eau et donc lié à l’émotion, elle risque d’être fortement intense ce mois-ci. (saviez-vous qu’elle était également sous le signe du poisson en septembre 2020?)

En tant que débutant, si la lune ne vous procure aucun effet, je vous invite ce soir-là à faire connaissance, regardez-là, que cela soit à travers votre fenêtre, ou dehors en pleine nature. Expérimentez ce soir-là une méditation de connexion. Parlez-lui, expliquez-lui qui vous êtes, vos rêves et vos espoirs, etc… Si vous êtes inspiré ? Ecrivez lui un chant, un poème, faites un dessin, etc… tout chose que vous jugerez au fond de votre cœur adéquat pour entrer en contact avec la lune et son énergie.

D’ailleurs nous proposons des émissions de connexions à la lune, et mercredi 18 septembre sur Antasia vous aurez une soirée consacrée à son énergie avec une méditation en fin d’émission créée par Alexandra Gallo.

Ressentir les énergies de la pleine lune permet d’accroître considérablement nos forces, notre vitalité et nos ressentis lors de notre pratique pendant les rituels. Mais elle sert aussi à recharger nos outils, nos pierres et tout type de matériel jugé nécessaire d’être chargé. Elle nous donne également, énormément de créativité. Son énergie et ses effets peuvent se ressentir jusqu’à 3 jours avant qu’elle soit pleine, et certaines sorcières la ressente aussi dans les 3 jours qui suit.

Le symbolisme du mois de septembre : Septembre est le neuvième mois de l’année, il est aussi le mois des Vendanges, de Vulcain, de l’ange Uriel et du démon Thanuz. A l’époque du moyen-âge il est dit que septembre était le mois propice aux émeutes. Le soir de la Sainte Lucie (qui à l’époque était le 15 septembre) était également très redouté, et bon nombre de personnes faisaient des conjurations contre les cauchemars, le diable et les sorcières qui hantaient l’esprit des hommes. Mais le 15 septembre est également un jour propice à la consécration d’un talisman. Si votre anniversaire tombe ce jour-là l’effet en sera doublement amplifié.

S’il y a des orages lors des tous premiers jours du mois de septembre cela signifie que l’année sera abondante en malice, et sanglante en bataille ! Toutefois les Vosgiens prétendent que l’orage de septembre promet l’abondance des produits liés à la terre, comme le vin et le blé. Voir apparaître des étoiles filantes en septembre est de très bon augure pour les vendanges. C’est également le mois où nous fêtons l’anniversaire de tous les enchanteurs nés sous le signe de la Vierge qui est représenté par la planète Mercure qui est également la planète la plus proche du soleil. Il représente le messager des Dieux et le Mercredi est le jour de la semaine qui lui est associé.

Cette année, la pleine lune du mois de septembre tombe un mercredi ! Concernant les éléments auquel il est proche se sont l’Eau et la Terre. On attribue Mercure aux pierres de Marcassite, de l’Agate, et du Jaspe. Les plantes qui correspondent à Mercure sont : Acacia, Anis, Bette, Camomille, Chèvrefeuille, Chicorée, Chiendent, Chou de Milan, Coudrier, Églantier, Endive, Genièvre, Guimauve, Marguerite (qui est également la fleur du mois), Mercuriale, Millefeuille, Millet, Noisetier, Oseille, Salsepareille, Sarriette, Scabieuse, Sceau de Salomon, Sureau, Thé, Trèfle, et Valériane

PRATIQUE ET ENCHANTEMENT 

Le dictons dit que « Septembre se nomme le mai de l’automne »

Nous sommes toujours en période dite claire, plus précisément nous somme le 5ème mois de la saison dite claire. Septembre est réputé pour être le mois des apprenties sorcières. C’est un mois connu comme étant le mois de la gratitude. D’ailleurs, à cette occasion Mylénia a crée un article complet sur ce sujet, que je vous invite grandement à découvrir en cliquant ici

Si vous débutez votre cheminement magique, je vous invite à découvrir qui est Morgane, sa magie et son mythe ! Pourquoi vous intéresser à Morgane au mois de septembre ? Tout simplement parce qu’elle est associée au sabbat de Mabon qui se déroule à la fin du mois au moment de l’équinoxe d’automne. De même, pour ce mois de septembre, je vous invite à comprendre ce qu’est le sabbat de Mabon, et ce qu’il pourrait représenter pour vous !

Saviez-vous que le 14 septembre était le jour associé à la Mandragore ? La plante la plus mystérieuse qui soit ! Ce n’est pas une légende, la Mandragore est une plante importante. Et en tant qu’enchanteur, je vous invite à trouver tout ce que vous pourrez sur le sujet et à décortiquer l’ensemble de vos découvertes.

CE N’EST PAS TOUT ! Voici d’autres éléments à travailler, à découvrir et à développer pour ce mois de septembre :

Arbre du mois le Buis : Il est lié au dimanche et au soleil, il apporte la protection à la famille. Il symbolise la persévérance en raison de la dureté de son bois mais également l’immortalité de l’âme car il reste toujours vert. C’est un arbre consacré à Pluton dieu protecteur des arbres et de la végétation perpétuelle. Cependant il a été pendant fort longtemps considéré comme un arbuste infernal et funéraire, dans les temps anciens, il était consacré à Hadès (dieu grec des morts). Le buis porte bonheur et éloigne l’orage et la foudre. Plus le buis est fleuri plus son propriétaire peut espérer de l’abondance en matière d’argent. Le buis qui est prospère dans un jardin est de très bon augure !

Je vous invite à aller en chercher partout autour de vous dans les forêts, les jardins, chez votre voisin, etc… Apprenez à le contempler, prenez des photos et expliquez-le ressenti que vous avez en le regardant. Lorsque l’on développe une envie de découvrir certaines plantes, arbres, fleurs et autres éléments, les recherches littéraires sont sympathiques à faire mais il faut aussi être dans l’action de la pratique. Ce qui signifie qu’une fois que vous aurez découvert toute la partie recherche, vous passerez à la partie pratique dans la nature pour voir de vos propres yeux à quoi tous ces éléments ressemblent et comment ils vivent dans la nature !

Fleur du mois la Grande Marguerite : Appelée également marguerite des prés, marguerite sauvage, herbe de st jean, œil de bœuf ou pâquerette, cette fleur est liée à Vénus et tout ce qui a un lien avec l’amour. Elle est également associée en matière de correspondance à Mercure.

Animal du mois est l’âne : L’âne représente l’emblème de l’obscurité, il est le gardien des morts et autres divinités sombres. Il est dit qu’il prédit la pluie et le beau temps. La tête d’âne est symbole de Mithra, emblème de la fin de l’initiation. Si on dit que le cheval symbolise la connaissance pour l’âne c’est celle de la révélation.

Oiseau du mois l’Oie : L’oie est le symbole de la fidélité conjugal. Avec le canard et le cygne, l’oie fait partie d’un des trois oiseaux sacrés de la mythologie indienne qui la compare à un astre lumineux s’opposant aux ténèbres. L’oie sert également de messagère entre le ciel et la terre. C’est un oiseau qui est consacré à Mars.

La Pierre du mois la Chrysolite : Pierre de couleur verte et jaune que l’on nomme aussi la pierre d’or représente la sagesse, elle fait fuir les esprits et délivre de la folie et de la peur, notamment celle qui sont liées aux peurs et aux angoissent nocturnes. Elle symbolise la puissance et attire l’honneur et la dignité.

Ensuite nous passons à la pratique des enchanteurs intermédiaires et expérimentés. Ils s’initient à la pratique de la médiumnité en développant leur 3ème œil, où en développant la télépathie, ils recherches de nouveaux procédés magiques à inscrire dans leurs grimoires et fabriquent également leurs propres bougies. Ils développent également de nouvelles recettes de potions pour faire fuir les mauvais esprits ou pour accroitre leurs puissances mentales. Ils confectionnent des grigris pour protéger leurs maisons, ou pour bannir une mauvaise habitude qu’ils souhaitent se débarrasser, célèbres le sabbat de Mabon pour l’équinoxe d’Automne, ramassent des plantes qu’ils feront ensuite sécher pour la confection de leurs futures potions.

Remercient les divinités de leur avoir accordé leurs vœux fait pour Beltane et Litha.

Tout au long de ce mois de septembre vous découvrirez chaque matin dans mon émission « Antasia Matin » de jolis sujets qui vous permettrons de vous connecter à l’énergie ambiante du moment. Antasia Matin c’est tous les jours entre 10h et 12h et en rediffusion chaque jour entre 16h et 18h.

Je vous souhaite un merveilleux mois de septembre !

Alina

 

Sources :

Livres : Le Livre des Superstitions (Eloïse Mozzani), L’Almanach de la Sorcière (Katherine Quénot), La Magie des Potions (Antinoüs Seranill), La Grande Bible des Fées (Edouard Brasey), Nouveau Calendrier Païen (Claire Duclaye), Agenda de Parole de Sorcière, Grimoire de Magie Verte (Ann Moura), La Magie de la Lune (Rachel Patterson), Le Grand Livre des Correspondances (Sandra Kynes), Le Grand Livre Bleu (Raymond Buckland), Philtres et Potions Magiques des Sorcières (Katherine Quénot), Secret de Plantes Sorcières (Richard Ely), Sites : Les Portes du Sidh, Sorcières du Fjord, Ophis Phosphoros, Demoiselle Etrange, La Pierre Sorcière, Sorcellerie.net,

Chaîne Youtube que je juge sérieuse sur la thématique de la pratique : Demoiselle Etrange, Yabyum Rowanroot, Antinoüs Seranill, Mr Astrologue, Vincent Lauvergne, Truffaut, Coralia Mira (Astrologie), Le Chemin de la Nature, Lyra Ceoltoir, Claire de la Lune, Tristya, Arte découverte, Occulture, Mysteria, L’Histoire nous le dira.

Écrit par: Radio Antasia

Rate it

0%